Les études en
comptabilité / finance
à l'IFCE Strasbourg




BTS CG (Comptabilité et Gestion)
Apprentissage Formation Initiale

Cette formation à niveau Bac+2 permets d'acquérir ou de consolider des connaissances spécifiques dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.
Il permet de préparer en 1 à 2 ans (en fonction des équivalences) une formation délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de niveau Bac+2.






Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG
Apprentissage Formation Initiale

Cette formation spécialisée à niveau Bac+3 en gestion / comptabilité / finance qui permet d’accéder à un secteur à fort taux de recrutement. Établi en collaboration avec l'Ordre des Experts-Comptables, il est largement reconnu par la profession et facilite l'insertion professionnelle.
Il permet de préparer en 1 à 3 ans (en fonction des équivalences) une formation délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de niveau Bac+3.






Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG)
Apprentissage Formation Initiale

Cette formation spécialisée à niveau Bac+5 en gestion / comptabilité / finance, ouvert à l’international, qui permet l’accès à un secteur porteur d’emplois.
Reconnu par l'Ordre des Experts-Comptables, il offre de nombreux débouchés professionnels et des poursuites d'études possibles.
Il prépare à des emplois de chef de mission en cabinet d'expertise-comptable ou de directeur financier ou de contrôleur de gestion en entreprise.
Il permet de présenter les concours d’enseignement à l’Éducation Nationale.
Il permet d'être expert-comptable stagiaire et de présenter le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) en fin de cursus (Bac+8). La formation met l'accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l'IFCE et en entreprise.





Inscription Hors APB

HORS PARCOURSUP

Inscrivez-vous toute l'année

Contactez nous par notre formulaire de contact

Parce que choisir sa formation n'est pas chose aisée, le(s) voeux présenté(s) sur la plate-forme PARCOURSUP ne représentent que très peu de sélections définitives. L'IFCE dispose de par sa nature d'établissement privé, d'un cycle d'admission parallèle indépendant de la plate-forme PARCOURSUP.

Les + de l'IFCE

  • Des examens blancs dans les conditions de l'examen

    En février, avril et juin

    De quoi être conscient des enjeux de l'examen dès la première année !

  • Simulations d'oraux avec des jurys d'examen officiels

  • Un Intranet pédagogique (cours accessibles après le face à face pédagogique, contact avec les professeurs, etc.)

  • Une équipe pédagogique à l'écoute de ses élèves

  • Un suivi personnalisé et régulier

Mots-clés IFCE