Public et pré-requis
En 2019-2020, la formation DCG de l'IFCE est classée n°6 dans le classement SMBG-Eduniversal des meilleures licences françaises en comptabilité sur base de ces critères : notoriété de la formation, salaires et débouchés à la sortie, retour de satisfaction des étudiants.
L'IFCE propose une formation de 3 ans (L1 – L2 – L3) ouverte aux étudiants intéressés par la comptabilité, la gestion, la finance, le management et le droit.
L'IFCE s'engage à mettre à la disposition de chaque étudiant les moyens pédagogiques nécessaires à sa réussite.
Quant à l'étudiant, il s'engage sur une année de formation (L1 / L2 ou L3) et non sur la totalité du cycle (3 ans).
Accès en L1
Sont admis à se présenter aux épreuves du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), les candidats titulaires soit du baccalauréat, soit d'un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat en vue de l'inscription dans les universités.
Accès en L2-L3
Les titulaires du DPECF, BTS CG - Comptabilité et Gestion, BTS CGO, DUT GEA ou autres équivalences intègrent la formation Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) directement en 2ème ou 3ème année car ils sont dispensés de certaines UE.
Sur dossier, les formations initiales peuvent envisager de préparer L2 et L3 en 1 an.
Toutes nos formations sont adaptées aux personnes porteuses d'un handicap. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec le référent handicap de l'établissement :
Jean-Michel BAUMANN.