Rythmes de formation possibles

  • En Contrat de Professionnalisation, CPF, CPA, Formation Continue
  • En Formation Initiale (temps complet) sans bourse d'études
  • En Formation Initiale (temps complet) avec bourse d'études au sein de l'Association StudyPlus

Profil

Cette formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent acquérir et/ou consolider des connaissances dans le domaine de l'assistanat de manager tout en préparant l'examen du Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Manager.

Objectifs

Rigueur, autonomie, anticipation, rapidité, disponibilité, discrétion, adaptabilité, patience sont les atouts demandés pour cet emploi. Ces qualités permettront au futur assistant manager de gérer le stress inhérent à la pression exercée par l'exigence d'un comportement professionnel demandant une forte réactivité.

Débouchés

A l'issue de la formation, le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Manager aura développé les aptitudes et compétences suivantes :

  • Autonomie et responsabilité: il agit en autonomie tout en tenant compte régulièrement. Il dispose d'une importante marge d'initiative, du fait même de la définition de la fonction d'assistant et de la capacité d'anticipation qu'elle comporte. Il doit également cerner le champ et les limites de sa propre responsabilité dans l'organisation.
  • Maîtrise des technologies: l'assistant utilise les outils les plus actuels de communication à distance. Il maîtrise les technologies de communication, de production et de gestion des documents ainsi que de recherche d'information.
  • Maîtrise des compétences langagières: l'ouverture internationale de la plupart des organisations exige des compétences linguistiques dans au moins deux langues étrangères, en expression et compréhension écrites et orales. Dans son rôle d'interface, le titulaire du diplôme doit maîtriser la qualité de son expression écrite et orale.
  • Maîtrise de compétences comportementales: motivé, réactif, l'assistant doit faire preuve de capacités relationnelles qui lui permettent d'exercer son rôle d'interface avec loyauté et dans la plus stricte confidentialité.

Les emplois d'assistant de manager intéressent tout type et toute taille d'organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux). L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe, pour lesquels il assure un rôle d'interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Les appellations métier les plus fréquentes sont les suivantes :
  • Assistant de direction
  • Assistant d'équipe
  • Assistant de groupe projet
  • Assistant Ressources Humaines
  • Assistant commercial
  • Assistant en communication…

Les perspectives d'évolution

En tant que titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Manager, votre parcours professionnel peut évoluer soit vers l'assistanat de cadres de haut niveau, soit vers la spécialisation dans une fonction qui exige une technicité croissante. Vous pourrez devenir cadre administratif.

Conditions d’admission

Le BTS Assistant de Manager est accessible à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou ayant accompli la scolarité complète y conduisant.

Autres situations : le dossier est étudié au cas par cas par la Commission pédagogique.

Ce diplôme se prépare à l'IFCE en 2 ans.

Et après ?

Inscription Hors APB

HORS APB

Inscrivez-vous toute l'année

Contactez nous par notre formulaire de contact

Parce que choisir sa formation n'est pas chose aisée, le choix sélectionné sur la plate-forme APB ne représente que très peu de sélections définitives. L'IFCE dispose de par sa nature d'établissement privé, d'un cycle d'admission parralèle indépendant de la plate-forme APB.

Visualiser le référentiel d'examen

Consulter Règlement

Règlement d'examen (Présentation de l'épreuve)

Source : Ministère de l'Education Nationale

Une présentation simplifiée des épreuves de l'examen national sous forme ponctuelle auxquels sont soumis nos étudiants.









Si vous êtes interessé(e) par cette formation, n'hésitez pas à prendre contact au : 03.88.37.99.85
contact@ifce-formation.com

Les + de l'IFCE

  • Des examens blancs dans les conditions de l'examen

    En février, avril et juin

    De quoi être conscient des enjeux de l'examen dès la première année !

  • Simulations d'oraux avec des jurys d'examen officiels

  • Un Intranet pédagogique (cours accessibles après le face à face pédagogique, contact avec les professeurs, etc.)

    Un produit sur mesure et évoluant selon vos besoins !

    Découvrez notre solution intranet développée dans nos locaux et évoluant au gré des besoins de chacun ! N'hésitez pas à participer à son évolution !

  • Une équipe pédagogique à l'écoute de ses élèves

Mots-clés IFCE